A Challenging Future for the IC Engine: New Technologies and the Control Role
Un challenge pour le futur du moteur à combustion interne. Nouvelles technologies et rôle du contrôle moteur
CMT-Motores Térmicos, Universitat Politècnica de València, Camino de Vera, s/n, 46022 Valencia – Spain
e-mail: carguaga@mot.upv.es
* Corresponding author
New regulations on pollutants and, specially, on CO2 emissions could restrict the use of the internal combustion engine in automotive applications. This paper presents a review of different technologies under development for meeting such regulations, ranging from new combustion concepts to advanced boosting methods and after-treatment systems. Many of them need an accurate control of the operating conditions and, in many cases, they impose demanding requirements at a system integration level. In this framework, engine control disciplines will be key for the implementation and development of the next generation engines, taking profit of recent advancements in models, methods and sensors. According to authors’ opinion, the internal combustion engine will still be the dominant technology in automotive applications for the next decades.
Résumé
Les nouvelles normes sur les émissions, en particulier le CO2, pourraient réduire l’utilisation du moteur à combustion interne pour les véhicules. Cet article présente une revue de différentes technologies en cours de développement afin de respecter ces normes, depuis de nouveaux concepts de combustion jusqu’à des systèmes avancés de suralimentation ou de post-traitement. La plupart de ces technologies demande un contrôle précis des conditions de fonctionnement et impose souvent de fortes contraintes lors de l’intégration des systèmes. Dans ce contexte et en profitant des dernières avancées dans les modèles, les méthodes et les capteurs, le contrôle moteur jouera un rôle clef dans la mise en œuvre et le développement de la prochaine génération de moteurs. De l’avis des auteurs, le moteur à combustion interne restera la technologie dominante pour les véhicules des prochaines décennies.
© 2014, IFP Energies nouvelles