Objectifs et domaines

OGST - Revue d'IFP Energies nouvelles est une revue bimestrielle concernant l'ensemble des disciplines et domaines liés à l'exploration, à la production, au raffinage, à la pétrochimie, à l'utilisation et à l'économie du pétrole, du gaz naturel et des autres sources d'énergie, notamment les énergies alternatives dans l'optique de la transition énergétique.

OGST - Revue d'IFP Energies nouvelles possède un comité éditorial comprenant 12 personnalités du monde universitaire ou industriel européen, et est indexée dans les plus grandes bases de données internationales.

La revue publie, en français ou en anglais, des articles de synthèse et des dossiers thématiques mettant en perspective les contributions de disciplines complémentaires à la résolution de problèmes appliqués. Chaque article présente un résumé détaillé en français et en anglais. Les notices de tous les articles parus dans la revue depuis 1974 sont consultables sur ce site. Plus de 1 000 articles parus depuis 1997 sont accessibles gratuitement en texte intégral (PDF). Plus de 10 000 articles sont téléchargés mensuellement.

Tous les ingénieurs et chercheurs des disciplines et domaines cités sont invités à soumettre un article. Les articles soumis sont rigoureusement sélectionnés via un processus de relecture qui met à contribution des experts d'IFPEN ou extérieurs ainsi que les membres du comité éditorial. Les articles peuvent être soumis pour publication individuelle ou pour s'intégrer dans un prochain dossier à paraître.  Ils peuvent être écrits indifféremment en français ou en anglais.